Circuit Sicile Unesco World Heritage Tour

La Sicile compte de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Cet itinéraire touristique vous permettra de vous rendre compte de la richesse de la plus grande ile de Méditerranée. De Palerme à Taormine, notre circuit vous laissera sans aucun doute des souvenirs indélibiles. Maison de la Sicile vous permet également d'adapter ce circuit sur mesure.

Circuit Sicile 11 jours / 10 nuits

Jour 1

Arrivée en Sicile.

cathédrale de palerme

Accueillis à l’aéroport de Palerme, vous serez accompagnés jusqu’à votre premier hôtel (Federico II ou similaire) situé dans la capitale sicilienne où vous pourrez vous y restaurer pour le diner et la nuit.

Jour 2

Itinéraire Arabo-Normand, Patrimoine de l'UNESCO

la cathédrale de cefalu

Votre deuxième journée débutera avec l’itinéraire “ des cathédrales normandes de Palerme, Monreale et Cefalu”*, classé en 2015 patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre première étape vous permettra de découvrir Monreale* et sa Cathédrale aux mozaiques polychromes recouvertes d’or, puis le “riche” centre historique de Palerme*. Déjeuner libre dans la capitale sicilienne. Suite de notre itinéraire avec la découverte de la ville normande de Cefalu* située en bord de mer. Diner et nuit à l’hôtel “Atelier sul mare” de Tusa (ou similaire).

Jour 3

Lipari, les iles Eoliennes classées UNESCO

Lipari

Départ pour Milazzo ou nous embarquerons pour Lipari*, une des iles de l’archipel du dieu “Eole”. Les Iles Eoliennes* sont au nombre de 7, et nombreux sont les mythes et légendes rattachés à cet archipel volcanique unique. Vous visiterez l’île de Lipari en bus avant de prendre part à un déjeuner à base de poisson dans l’historique restaurant “il Filippino”. Une visite guidée à pied dans les rues de l’ile vous permettra d’admirer l’île volcanique. Votre journée s’achèvera à l’hôtel Aktea (ou similaire) pour le diner et la nuit.

Jour 4

L'est de la Sicile , la région de Taormine

taormine

Embarquement en matinée pour Milazzo pour rejoindre en autobus la ville de Taormine*. Déjeuner libre, suivi d’une visite guidée dans l’après-midi à la découverte de la cité et de son célèbre théâtre greco-romain creusé dans la roche et sa vue extraordinaire sur le mont Etna*. Dégustation de granité au bar “Liccio”. Votre journée prendra fin avec le diner et nuit à l’hôtel “Marina Yachting de Riposto” (ou similaire) dans la zone d’Acireale.

Jour 5

Le mont Etna, volcan actif le plus haut d'Europe

le volcan etna

Départ pour l’Etna* à 8H00 pour la découverte du volcan actif le plus haut d’Europe où vous entreprendrez l’ascension jusqu’àux cratères “Silvestri” situés à 1900m. En option, possibilité d’ascension jusqu’au cratère principal à 3000m qui vous offrira un paysage lunaire unique. Vous serez ensuite conviés à déjeuner au “Barone di Villagrande” et à participer à une dégustation de vin. La visite se poursuit jusqu’à la ville de Catane*. Détruite par un séisme en 1693, elle fut le terrain idéal pour reproduire un baroque sophistiqué en vogue à son époque. Depuis 2002, Catane fait partie des 8 villes classées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO pour son style “Baroque Sicilien” unique. Diner et nuit à l’hôtel “Marina Yachting” de Riposto dans la zone d’Acireale (ou similaire).

Jour 6

Villa Romane del Casale et Piazza Armerina

piazza armerina

Le 6ème jour de votre circuit débutera avec un tour panoramique de Militello in Val di Catania*. Continuation de votre parcours avec la visite de la capitale sicilienne de la céramique, Caltagirone*, avant de prendre part à un déjeuner en agrotourisme. La prochaine étape vous enmènera à Piazza Armerina* et sa Villa Romana del Casale connue pour ses mosaiques romaines datant du IIIème siècle. Diner et nuit à l’hôtel Gigliotto (ou similaire).

Jour 7

La Sicile antique

la vallée des temples

Départ pour un voyage dans le temps avec la visite d’Agrigente et sa célèbre Vallée des Temples* inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Après avoir déjeuner dans un restaurant local, vous prendrez la direction de Ragusa* puis du centre historique de Ibla*. La journée s’achèvera à l’hôtel Mediterraneo (ou similaire) où vous y dinerez et passerez la nuit.

Jour 8

Le Baroque Sicilien et la Sicile orientale

modica

Journée dédiée à la découverte du “Baroque Sicilien”. La visite commence à Modica*, où il sera aussi organisé la visite d’un atelier de création de chocolat artisanal. Notre itinéraire baroque se poursuit avec la visite de Scicli*, pour se conclure dans la ville de Noto*. Dejeuner libre avant le transfert jusqu’à Syracuse pour le diner, puis nuit à l’hôtel Eureka Palace (ou similaire).

Jour 9

La mythique Syracuse

syracuse

Découverte de Syracuse*, ville riche d’une culture exceptionnelle, qui a vu naitre le savant Archimède. Vous visiterez sa zone archéologique, son centre historique situé sur l’ile d’Ortigia, et son célèbre musée archéologique, l’un des plus importants d’Europe. Déjeuner libre à Ortigia. Diner et nuit à l’hôtel Eureka (ou similaire).

Jour 10

La nécropole de Pantalica

pantalica

Matinée dédiée la découverte de la perle archéologique Pantalica* et sa nécropole rupestre du XIIIeme av JC. Votre journée se poursuivra à Palazzolo Acreide* où un déjeuner sera organisé au restaurant “la Trota”. Visite en après-midi de la ville de Palazzolo Acreide*, célèbre pour son théâtre grec et ses latomies, avant de vous rendre à l’hôtel Eureka Palace (ou similaire) ou y diner et dormir.

Jour 11

Fin de notre circuit sicile