Circuit Sicile - Wine and Food Tour

Carrefour des civilisations, la Sicile et sa culture culinaire méditerranéenne reflète les multiples influences qu'on subit la plus grande ile du bassin méditerranéen. Connue pour ses vins, son huile d'olive ou ses agrumes, grâce à cet itinéraire spécialement dédié à tous ceux qui souhaitent allier l'émerveillement des papilles mais aussi des yeux.

Circuit 8 jours / 7 nuits

Jour 1

Arrivée en Sicile.

la Cathédrale de Palerme

Arrivées à l’aéroport de Palerme, vous serez accueillis par nos soins et transférés à l’hôtel 4* à Cefalu ou ses environs. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Cefalu - Castelbuono

Castelbuono

Départ à la découverte de la ville balnéaire de Cefalu où une dégustation à 10H30 de patisseries siciliennes sera organisée au Bar Duomo situé à quelques mètres de la Cathédrale arabo-normande fondée par Roger II au XIIème siècle. Suite de la visite, direction Castelbuono, ville fondée par les Byzantins, pour une découverte brève de la cité. Vous serez ensuite conviés à un déjeuner et une dégustation de vin dans l’agrotourisme de l’Abbaye “Santa Anastasia”. La journée s’achèvera avec le retour à votre hôtel pour le diner et la nuit.

Jour 3

La région de Catane

Acireale

La découverte se poursuit avec la visite de la ville baroque de Catane située au pied de l’Etna. Vous prendrez part à un déjeuner dans un bar typique de la zone de Prestipino puis à une dégustation de spécialités chaudes et de desserts à base de pâte d’amande. Visite à pied dans l’après-midi de la ville d’Acireale que nous aurons auparavant rejoint en autobus en passant par la “Rivière des Cyclopes”. Dégustation de mini granité puis départ pour l’hôtel “Maugeri” (ou similaire). Diner et nuit.

Jour 4

le Volcan Etna et Taormine

vue de taormine

Départ à 8h00 pour le volcan actif le plus haut d’Europe, l’Etna, et ascension jusqu’aux cratères Silvestri culminants à 1900m. Possibilité d’accéder au pied du cratère principal à près de 3000m. Vous déjeunerez et profiterez d’une dégustation de vin dans le célèbre “Barone di Villagrande”. Votre après-midi sera dédié à la visite de la ville de Taormine et notamment de son célèbre amphithéâtre greco-romain. Retour à l’hôtel, diner et nuit.

Jour 5

Syracuse et sa zone

Syracuse

Découverte en début de matinée de Syracuse, cité qui a vu naître le célèbre savant Archimède, où vous visiterez la zone archéologique de la ville et de l’ile d’Ortigia. L’agrotourisme “La Frescura” vous accueillera pour votre déjeuner afin de visiter Ragusa Ibla. Vous vous rendrez ensuite à l’hôtel “Mediterraneo” pour le diner et la nuit.

Jour 6

De Caltagirone à la Vallée des Temples

la vallée des temples

Destination Caltagirone. Une visite à pied de la capitale sicilienne de la céramique et de son musée seront au programme de votre matinée. Enfin, vous parcourerez la ville Niscemi avant votre déjeuner et dégustation au “Wine Relais Feudo del Pisciotto”. Votre parcours se poursuivra à la Vallée des Temples d’Agrigente dans l’après-midi pour un voyage dans le temps. Votre 6ème jour se conclura à l’hôtel “Dioscuri” à Agrigente (ou similaire) pour le diner. Nuit dans l’établissement.

Jour 7

Marsala et Trapani

Marsala

Votre journée débutera avec la visite de Marsala et la découverte de son centre historique. Dégustation de vin dans la célèbre cantine “Florio”. Poursuite de votre parcours sicilien avec le transfert jusqu’à Trapani, en passant par la “Route de Sel” longeant l’ile de Mothya. Vous déjeunerez au célèbre musée du Sel de Trapani. Vous prendrez ensuite de la hauteur avec la visite dans l’après-midi de la ville médiévale d’Erice. Diner et nuit au ‘Baglio Oneto” à Marsala (ou similaire).

Jour 8

Fin de notre circuit